Servizio ai viaggiatori ESTA
vi assistiamo con la vostra domanda ESTA:
https://www.esta-usa-visto.it

Paris non seulement TRAFIC aérien sur les aéroports de C.De Gaulle, Roissy et d'Orly . . . aussi le Trafic des Ports de Paris par le fleuve

Giovedì 25 marzo 2010 | 00:00
Paris non seulement TRAFIC aérien sur les aéroports de C.De Gaulle, Roissy et d'Orly . . . aussi le Trafic des Ports de Paris par le fleuve

Mar 2010 - • 30° Anniversaire de Ports de Paris •

Nel 2009 il traffico delle merci nel sistema portuale fluviale di Parigi è cresciuto del 3,2%

Terminal de Seine gestirà il Container Terminal dello scalo fluviale di Bruyères-sur-Oise

Nel 2009 il sistema portuale fluviale di Parigi ha movimentato 19.988.284 tonn di merci, con una crescita del 3,2% rispetto all'anno precedente.

Ports de Paris, la società pubblica che gestisce il trasporto fluviale di merci e passeggeri nell'Ile de France, ha reso noto che tale incremento, registrato nonostante la crisi economica, è stato generato principalmente dall'aumento del traffico CEREALI e container.
In particolare, il traffico di prodotti alimentari, cereali e farine ha registrato una crescita del 16,3%, mentre il traffico dei container ha totalizzato 128.919 teu, con una progressione del 20,9% sul 2008.

• La Ports de Paris ha scelto la società terminalista Terminal de Seine (TDS), che opera i terminal fluviali di Limay ed Evry, per la gestione del Container Terminal dello scalo fluviale di Bruyères-sur-Oise, che è situato a 40 km da Parigi.
PARIS • Il terminal, che occupa una superficie di 3 ettari, ha una capacità di traffico pari a 30.000 TEU all'anno.
TDS assumerà la gestione dell'impianto nel corso del terzo trimestre di quest'anno.
Il porto fluviale di Bruyères-sur-Oise movimenta un traffico annuo di 153.000 tonn di merci

• Services logistiques • Ports de Paris •
Étude de flux des marchandises, choix des modes de transport, de manutention, groupage, entreposage, mise en relation avec les gestionnaires de sites de stockage de matériaux, étude de financement... Le département de l'action commerciale et logistique est à votre écoute et vous propose des études et recommandations logistiques : dacl@paris-ports.fr

Jour après jour, nous sommes à vos cotés. De plus, l'utilisation des voies navigables pour l'acheminement de vos marchandises (en vrac ou en conteneurs) vous fait bénéficier de ristournes tarifaires sur vos loyers tout en vous laissant libre du choix de votre prestataire.

• Les compagnies maritimes développent elles aussi des lignes fluviales régulières sur la Seine : • L'armateur français CMA-CGM a lancé via sa filiale RSC (River Shuttle Containers) début 2005 une nouvelle ligne quadri-hebdomadaire entre Le Havre et Gennevilliers.
• La compagnie maritime danoise MAERSK Line, filiale du groupe A.P. Moller - Maersk et premier groupe mondial de transport maritime, a développé en juillet 2006 un service régulier de transport fluvial sur la Seine.
• L'armateur italo-suisse MSC (Mediterranean Shipping Company) opère depuis 2005 deux lignes hebdomadaires de transport fluvial de transport fluvial entre les ports de Gennevilliers et du Havre avec escale à Rouen.

2 - Des terminaux à conteneurs fluviaux :

PARIS TERMINAL
Regroupant les Ports de Paris, du HAVRE et de ROUEN, la compagnie nouvelle des conteneurs, la compagnie fluviale de transport, les terminaux de Normandie, la CCI de Paris et Nord France Terminal International. Paris Terminal s'occupe à la fois du stockage et de la réparation de conteneurs, du transport en zone courte pour le brouettage des conteneurs, de leur manutention et de leur empotage-dépotage.
• Paris Terminal SA gère le terminal de Gennevilliers, seule plateforme qui combine 5 modes de transport (fluvial, fluvio-maritime, ferroviaire, oléoduc et routier) de conteneurs en Ile-de-France.

Développement du Transport de passagers et du TOURISME FLUVIAL

L’Ile-de-France conserve en 2008 sa place de première région touristique au monde avec plus de 45 millions de visiteurs. La mission du port autonome de Paris est d’orchestrer un développement équilibré et transparent en créant des équipements adaptés (escales, ports d’attaches…) au développement du transport de passagers.
Un réseau de 34 escales aménagées par le Port autonome de Paris accueille ainsi chaque année plus de 7 millions de passagers embarquant sur des bateaux à passagers (soit un touriste sur 4 visitant la capitale).
www.paris-ports.fr


www.paris-ports.fr




Commenti

Devi eseguire il Login per pubblicare un commento

Questo articolo non e' ancora stato commentato

Lascia un commento!